Au printemps 2020, pendant le premier confinement, alors que la crise due au coronavirus était à son paroxysme, Est Ensemble a lancé un appel à la solidarité pour combler au manque de matériel médical durant la crise.

Des membres du Cofab in Bondy ont souhaité apporter leur aide au personnel médical de la Seine-St-Denis. Iels ont alors élaboré des visières, dont une partie a été conçue et imprimée au fablab en impression 3D. La délégation régionale IRD d’Île de France a ensuite fait don de ces visières à plusieurs hôpitaux, EHPAD et cabinets médicaux du secteur.

Vous pouvez retrouver ici des articles parus sur les sites internet d’Est Ensemble, de l’IRD et sur la page facebook de la ville de Bondy :

https://www.est-ensemble.fr/covid-19-solidarite-des-entreprises-locales-avec-le-personnel-soignant

https://www.ird.fr/en-ile-de-france-lird-se-mobilise-en-solidarite-avec-le-personnel-soignant

https://www.facebook.com/VilledeBondy/photos/a.372538902814639/3098753833526452/?type=3&theater

Des « sauve-oreilles » ont aussi été créés au Cofab pendant la crise, ce sont des petites languettes de plastique qui se placent derrière la tête pour accrocher les ficelles d’un masque chirurgical et ainsi soulager les oreilles de la sensation de frottement et de pincement.

Encore merci pour ce geste à Thierry PILORGE et Emilie BRUNET notamment ! Et bien sûr un immense bravo à nos personnels soignants qui ont vécu une année plus que difficile mais qui ont continué de se battre jour après jour !